Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les sorties ciné de Céline
1 novembre 2009

Bilan des films d'octobre

2009_10__500__days_of_Summer(500) days of Summer 

sortie le 30 septembre 2009

En une phrase : comédie romantique décalée qui raconte comment une histoire d'amour se termine par une rupture

Est ce que je vous le recommande : oui

Critique : on tombe amoureux de Summer (Zooey Deschanel) dès les premières minutes. Le film est sympa mais se traine un peu dans certains moments. 

 

2009_10_Mary_and_MaxMary and Max

sortie le 30 septembre 2009

En une phrase : film d'animation noir et tendre à la fois sur la détresse humaine.

Est ce que je vous le recommande : oui

Critique : très belle réalisation, image très soignées, univers un peu noir et gris... Un très bon moment.

2009_10_Le_petit_NicolasLe petit Nicolas

sortie le 30 septembre 2009

En une phrase : tranche de vie d'un "gentil" petit écolier.

Est ce que je vous le recommande : oui

Critique : on retrouve plus le petit Nicolas de Goscinny que celui de Sempé. Un coup de coeur pour le personnage d'Agnan.

2009_10_FameFame

sortie le 7 octobre

En une phrase : Trois ans à l'école des stars.

Est ce que je vous le recommande : non

Critique : 3 ans résumés en un film, autant dire qu'il se passe trop de chose et en même temps rien du tout. trop de personnages, pas assez approfondit. Déçue.

2009_10_Jennifer_s_bodyJennfer's Body

sortie le 21 octobre

En une phrase : la star du lycée se transforme en succube

est ce que je vous le recommande : oui et non, ca ne vaut définitivement pas une place de ciné

Critique : Oh qu'elle est belle... mais en dehors de ça... un petit moment pas sérieux, un peu marrant.

2009_10_Lucky_Luke

Lucky Luke

Sortie le 21 octobre

En une phrase : un lonesome cowboy sauve la ville de son enfance, Daisytown au prise avec Patpoker.

Est ce que je vous le conseille : oui avec vos enfants, non si vous êtes fan de Lucky Luke

Critique : un hommage bizarre, beaucoup de transgression. Dujardin est parfait. Un gros bémol pour M.Youn qui interprète Billy the Kid... un peu vieux, non?? Pat Poker est génial, le personnage a été écrit pour Daniel Prevost!

 

2009_10_Hotel_WoodstockHotel Woodstock

sortie le 23 octobre

en une phrase : les coulisses du plus grand festival, comme quoi ça tient dès fois à pas grand chose

Est ce que je vous le conseille : OUI

Critique : très bon moment, on se sent impliqué avec les personnages. La BO est sympa même si ce n'est pas celle du vrai festival. A voir en VO.

2009_10_This_is_itThis is it

sortie le 28 octobre

En une phrase : un moment privilégié dans les coulisses de la préparation du dernier concert du roi de la pop

Est ce que je vous le conseille : oui

Critique : un bon moment avec Michael Jackson. Du choix de ses danseurs, aux arrangements musicaux, on découvre l'homme. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les sorties ciné de Céline
Publicité
Publicité