Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les sorties ciné de Céline
17 janvier 2010

Invictus

 

01_2010_Invictus

Avec Morgan FreemanMatt DamonScott Eastwoodplus

 Date de sortie cinéma : 13 janvier 2010 

Réalisé par le grand Clint Eastwood mais qui n'est pas dans la lignée des Gran Torino et autres Million Dollar Baby...


Avec Morgan Freeman en Mandela (Mandela aurait dit qu'il ne voyait de Freeman pour reprendre son rôle), Matt Damon prend lui le rôle du capitaine des SpringBox.

En une phrase : Mandela souhaite réunifier son pays Arc-en-ciel en misant sur l'équipe des SpringBox qui participe à la Coupe du Monde de Rugby de 1995. 

Synopsis : Afrique du Sud, 1994. L'élection de Mandela signe sur le papier du moins, la fin de l'Aparteid. Sur le papier en effet, car dans les faits, la nation est toujours divisée. Avec François Pinnear, Mandela souhaite inspiré les Sud-africains blancs et noirs autour de l'équipe de Rugby en laquelle il croit.

Ce que j'en pense : Surprenant de voir un film d'Eastwood en connaissant la fin. C'est peut être ce qui m'a déçu de ce film. On avait l'habitude d'être submergé par l'émotion en fin de film... pas là. 

Est ce que je vous le conseille : oui  

Un mot pour la fin : Je me suis trouvé au centre d'un match de rugby, avec ses émotions, sa violence. Monsieur Céline, rugbyman et supporter a lui été déçu par les rugbyman. Sinon, Mandela-Freeman, ... on ne sait plus qui est qui!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les sorties ciné de Céline
Publicité
Publicité