Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les sorties ciné de Céline
31 décembre 2009

Avatar


2009_12_Avatar_3Dsortie le 16 Décembre 2009

Réalisé par James Cameron, encore LE film...

Avec  Sam WorthingtonZoe Saldana (trop belle... on a du mal à reconnaitre l'actice qu'on a pourtant déjà remarquée dans "Le terminal" ou encore le premier "Pirates des Caraibes" et enfin la muse de Cameron : Sigourney Weaver magistral, avec un avatar extraordinaire.

 

 En une phrase : L'infiltration d'un marine dans une tribu extraterrestre grâce à un avatar qui le rend morphologiquement semblable aux indigènes. 

Synopsis : Jake Sully est un marine en fauteuil roulant. Suite au décès de son frère jumeau, il prend la place de celui-ci dans une expérience d'infiltration auprès du peuple de Pandora : les Na'vi. Grâce à des avatars, des entités biologiques mêlant ADN humain et na'vi commandées à distance, Jake entre en contact avec les Na'vi. 
Jake se trouve au coeur d'un conflit idéologique : marcher au coté des humains qui veulent détruire la Forêt-mêre de Pandora pour exploiter son minerai, ou bien se rapprocher des Na'vi qui l'accueillent comme un des leurs, et surtout de la magnifique Neytiri... 

Ce que j'en pense : Très dur d'avoir une place, ce film a été pendant de nombreux jours victime de son succès. Sinon, c'est à la hauteur du travail réalisé. Les images sont éblouissante, la réalisation grandiose. Et je salut particulièrement les designers des avatars. J'ai été complètement bluffé par celui de Sigourney Weaver...

Est ce que je vous le conseille : oui  

Un mot pour la fin : Très politiquement orienté... j'espère que vous serez dans l'impossibilité d'acheter des meubles et autres objets de décoration en teck après ce film... ou que ca fera réflechir le plus grand monde à la condition des "indigènes" de la forêt amazonienne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les sorties ciné de Céline
Publicité
Publicité